Choose your country

Nettoyant moulin GRINDZ™

Ce produit est le tout premier nettoyeur de moulins à cafés. Composé d’une formule exclusive de grains de céréales et de liants pharmaceutiques dans une présentation de grain de café. Quand il est moulu dans votre broyeur, le produit réduit doucement les particules de café tout en absorbant les résidus d’huiles de café.

Ce produit est uniquement composé d’ingrédients de qualité alimentaire. En conséquence, les résidus ne présentent aucun risque à etre consommés  et sont sans saveur pour votre café.

Dans la recherche des solutions pour aider les clients à offrir la meilleure dégustation de café, l’équipe Urnex a oeuvré dans la possibilité d’éliminer les résidus d’huiles de café contaminant les boissons futures. Nettoyer un broyeur a toujours été un défi puisque l‘eau ne peut etre utilisée sur les roulements, ni autour du moteur électrique. Le processus d’ouverture d’un broyeur peut également etre très intimidant en raison des petites pièces et de la précision imposée dans le positionnement des dentures.  Trouver un moyen de nettoyer un broyeur sans l’ouvrir est devenu un précieux concept  produit.

 

FOIRE AUX QUESTIONS SUR GRINDZ (FAQs)

Qu’est le nettoyant  GRINDZ™?
Ce produit est le tout premier nettoyeur de moulins à cafés.

De quoi est fait le nettoyant GRINDZ™, et à quoi ressemble t-il ?
Composé d’une formule exclusive de grains de céréales et de liants pharmaceutiques dans une présentation de grain de café.

Qui a développé le nettoyant GRINDZ™?
Le produit a été développé par l’équipe technique de Urnex Brands, Inc. Il a été inspiré par une rencontre entre les propriétaires de Urnex® and MAHLKÖNIG quand les besoins de l’entretien des broyeurs et leur nettoyage se sont révélés nécessaires.

Pouquoi  élaborer  GRINDZ™?
Dans la poursuite des solutions pour aider les clients à servir la meilleure qualité de café, l’équipe Urnex a oeuvré dans la possibilité d’éliminer les résidus d’huiles de café contaminant les boissons futures. Nettoyer un broyeur a toujours été un défi puisque l‘eau ne peut etre utilisée sur les roulements, ni autour du moteur électrique.  Trouver un moyen de nettoyer un broyeur sans l’ouvrir est devenu un précieux concept produit.

Comment fonctionne le nettoyant  GRINDZ™?
Quand vous le moulez dans votre broyeur de café, le produit réduit doucement les particules de café tout en absorbant les résidus d’huiles de café.

Le nettoyant GRINDZ™ est-il un produit chimique?
Non. Ce produit est uniquement composé d’ingrédients de qualité alimentaire.En conséquence, les résidus ne présentent aucun risque à etre consommés  et sont sans saveur pour votre café.

Comment le nettoyant GRINDZ™ a t-il été testé?
Tout au long du processus de développement, l’équipe de Urnex® a collaboré étroitement avec le personnel technique de Mahlkönig à Hambourg, Allemagne. Chaque étape a été évaluée pour la sécurité et l’efficacité sur un large éventail de moulins.

Comment utiliser le nettoyant GRINDZ™ ?
Simplement respecter la dose (1 bouchon plein pour les moulins espresso et 2 bouchons pleins pour les moulins de boutique)  vider dans la trémie (vide) des moulins. Régler le moulin au niveau milieu et faire fonctionner comme pour moudre les grains de café .L’opération terminée, nous recommandons de moudre 2 fois un peu de café pour purger tout résidu.

Que se passe-t-il si j’utilise un autre réglage que la position moyenne avec GRINDZ™ ?
Ce n’est pas un problème du tout. En fait, vous pouvez utiliser le nettoyant GRINDZ™ sur différents niveaux de réglage de votre machine. Nous avons constaté que le réglage moyen était le paramètre optimal. Toutefois, cela peut varier avec votre matériel et son niveau d’encrassement.  Broyeur destiné au café naturel.

Le nettoyant GRINDZ™ supprimerait les huiles du café aromatisé?
Oui, nous avons trouvé le produit qui élimine efficacement les gouts du café.il est particulièrement efficace en supprimant le gout du café aromatisé lorsqu’il a été accidentellement introduit dans un broyeur dédié au café naturel.

Pourquoi devrais-je utiliser régulièrement le nettoyant GRINDZ™?
Toute machine à café doit etre nettoyée régulièrement, un broyeur doit etre nettoyé de la meme manière pour atteindre une qualité optimale de broyage. GRINDZ™ est un moyen facile de supprimer les résidus de café et les huiles déposés dans les dentures du broyeur . L’utilisation régulière de GRINDZ™ augmente l’intervalle entre chaque opération, et réduit aussi la nécessité d’ouvrir le broyeur pour le nettoyer. Donc, une maintenance moins onéreuse et plus efficace.

A quelle fréquence utiliser le nettoyant GRINDZ™?
Il est recommandé d’utiliser GRINDZ™ pour les moulins espresso une fois par semaine et pour les moulins de boutique une fois par mois.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser le riz pour le nettoyage de mon broyeur?
Dans le passé, beaucoup de gens ont nettoyé les broyeurs avec du riz.Toutefois, le riz comporte le risque de détérioration du moteur quand il est broyé et réduit en fine poudre.La dureté et la forme du nettoyant GRINDZ™ empèche cet inconvéniant. Utiliser du riz pour nettoyer votre broyeur laisse également un résidu d’amylacées sur les mécanismes internes du broyeur qu’il est très difficile d’éliminer.

Quand j’utilise le nettoyant GRINDZ™, je constate qu’il reste beaucoup de particules blanches dans mon doseur. Comment puis-je les enlever?
La poussière créée par le nettoyant GRINDZ™ est inoffensive et sans aucune saveur.Toutefois, elle doit etre éliminée de votre broyeur et nettoyé . Si vous avez des difficultés à l’extraire, nous vous recommandons d’utiliser un aspirateur pour en supprimer totalement les minuscules particules.

Comment stocker le nettoyant GRINDZ™ ?
Il est conseillé de le conserver dans un endroit frais et sec,flacon correctement fermé.

Puis-je utiliser GRINDZ™ dans une machine espresso entièrement automatique?
Tandis que GRINDZ™ nettoiera efficacement les dentures des meules sur plus d’un broyeur de café, nous ne recommandons pas l’utilisation du produit sur les machines espresso entièrement automatiques sans instructions spécifiques du fabricant de votre machine .La raison pour laquelle nous vous recommandons vivement cette prudence est que la chambre de percolation de chaque machine espresso entiérement automatique est différente. Bien que GRINDZ™ est totalement comestible et sécurisant  pour l’ingestion ,la composition du produit lui donne une tendance à gonfler lorsqu’il est  en contact avec d’importants volumes d ‘eau. Par conséquent , quand vous utilisez  GRINDZ™ dans une machine entièrement automatique , il est important  de ne pas infuser accidentellement la valeur d’une tasse de  GRINDZ™,  qui pourrait obstruer votre machine. Afin d’éviter ce problème, demandez à votre fabricant comment  régler votre machine pour le nettoyage du broyeur. Si vous avez déjà essayé et réussi à l’aide de GRINDZ™ sur votre machine.

GRINDZ™ est-il une préoccupation pour les personnes allergiques au gluten?
Nous sommes convaincus qu’il n’existe aucune relation d’intolérance  entre GRINDZ™ et le gluten. En réponse aux questions sur ce sujet, le personnel technique de Urnex Brands, Inc.a présenté une preuve scientifique détaillée à ce sujet.  

Les résultats montrent que lorsque  GRINDZ™ est utilisé conformément au mode d’emploi, la quantité possible de gluten pouvant  etre trouvée dans une tasse de café réalisée à l’aide d’un broyeur nettoyé avec du GRINDZ™ est inférieure à  20 particules par million. Ce niveau de  20 ppm est 90% inférieur au seuil de gluten pour un produit pouvant etre défini comme » sans gluten » dans la norme du  Codex Alimentarius Standard. Cette norme est une norme internationale qui remonte aux années  1980 pour les produits sans gluten et est acceptée à l’échelle internationale. En raison des rapports volumes café/eau utilisés en espresso et boisson café préparé, ces teneurs ppm seraient encore plus réduites lors de l’analyse  pour un café boisson préparé..Au vu de la norme du Codex Alimentarius Standard, et de Urnex Brands, Inc. Proof: Le Codex Alimentarius Standard  s’est basé sur l’analyse de la teneur en azote contenant du gluten de céréales. Cette norme permet un maximum de 20 particules par million (ppm ou mg/kg) de gluten dans un produit fini ou produit dérivé de céréales pouvant etre labellisé « sans gluten » si elle ne dépasse pas cette limite. Urnex a choisi 20ppm  comme étant notre seuil, basé sur une diversité de données et c’ est notre souhait d’etre particulièrement informés et prudents.

Certains conditionnements mentionnent“Meilleur avant”, d’autres pas …pourquoi ?  
A l’instar de tout nouveau produit, la durée de vie de GRINDZ™ n’était pas complètement définie avant son lancement. Dans un but de prudence et de précaution, Urnex  a choisi d’imprimer une date «meilleur avant» sur chaque emballage, au cours des premiers mois de production et de distribution .Toutefois, après un an d’expérience sur le marché avec une simulation de tests de stabilité en laboratoire,  Urnex  a conclu qu’il n’était plus nécessaire d’indiquer cette limite de date .Nous pensons maintenant qu’une période raisonnable de stockage avant vente est un minimum de 18 à 24 mois –sinon plus- en supposant une atmosphère de magasin relativement  sèche et propre.